FDFR71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Evolution de la CoPil

Aller en bas

Evolution de la CoPil Empty Evolution de la CoPil

Message par Alain Mar 10 Déc - 10:23

Suite aux mails de Fabien.

Je n'ai pas d'avis a priori sur une évolution de la CoPil j'aime mon village (JMV).
Néanmoins il faut se souvenir l'origine du projet.
La question était débattue depuis longtemps au sein du CA, y compris avant mon arrivée en 2017 sur le besoin de la FD d'avoir un projet capable de redonner un sens à l'existence de la FD.
Le projet devait donc être général et capable d'emmener un grand nombre de foyers dans une action donnant un sens à leur adhésion à la FDFR.

La référence qui revenait comme un leit-motiv était l'opération "Vignes et vins" menées avec les secteurs du Mâconnais et l'aide de Jean-Pierre Sylla.

La recherche d'un thème commun à tous les foyers s'étant avérées vaines nous avions donc pensé à un thème plus général qui était la vie rurale et l'avenir dans son village.

Le point fort de l'époque fut de dire aidons les foyers à surmonter leurs difficultés en valorisant leurs points forts plutôt que de ressasser leurs points faibles.
donc l'objectif était de renforcer appartenance fédérale, de mobiliser les foyers sur leurs point forts, de donner plus de visibilité à la FDFR et d'engager un débat à terme sur la vie rurale et l'importance de notre présence.

Donc nous n'avions pas prévu de partenariat particulier, laissant cela aux foyers ni d'axe de travail privilégié comme le patrimoine, même si celui-ci est important et présent dans de nombreux projets.


Voilà juste un rappel de l'origine.




Alain
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum