FDFR71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La ch'tite video va avoir un an

3 participants

Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty La ch'tite video va avoir un an

Message par Alain Sam 21 Nov - 11:07

J'en ai déjà parlé par e-mail mais la ch'tite vidéo ( CTV) va avoir un an.
Je remercie de nouveau Arnaud, Sylvie et Didier pour leurs réponses qui doivent être prises en compte pour la suite.

Nous pourrions échanger ici sur l'avenir de la CTV

Sylvie a suggérer d'avoir des thèmes de temps en temps autour d'un sujet ou d'un FRGS, Arnaud de poursuivre le lien et la fonction réseau

Sur la forme Sylvie pense qu'il serait bien de passer au 16/9 et d'abandonner le format carré.

D'autre part faisons nous une CTV spécial anniversaire ou pas? Et si oui quel contenu?
Merci d'avance pour votre collaboration

Alain
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par Didier Sam 21 Nov - 11:24

Bonjour à toutes et à tous,

D'accord avec les propositions contenues dans ton message. J'ajoute que je suis aussi très favorable pour passer au format 16/9.
Pour le contenu, on parle de l'avenir. Pour la spéciale, je cogite Wink
Didier

Didier

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par Alain Sam 21 Nov - 11:34

Une explication au format carré.
A l'origine comme je filmais avec mon smartphone face caméra la qualité était moindre et cela me permettait de pouvoir "cacher" l'environnement.
Par la suite cela me permettait aussi de "zoomer" à partir d'un rush en 4k et de recadrer sur le sujet en évitant les fonds peu préparés.
Le 16/9 obligera a mieux penser et intégrer le décor (avoir un fond de studio avec le logo FDFR? Un fond vert pour insérer sur un fond adapté au sujet?) Mais cela sera plus " cinématographique" bien que je n'ai aucune ambition "artistique" avec la CTV.
Cela donnera de "l'air" au sujet pour permettre un déplacement ou insertion de photos ou de vidéos en vignette dans l'image.
Le 16/9 permet aussi la possibilité d'être deux à l'image, interview, échanges, débat,...

Cela simplifie le montage pas besoin de recadrer en post production mais oblige à un cadrage en prise de vue plus rigoureux ce qui n'est pas si simple quand on se filme tout seul.

Alain
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par Didier Sam 21 Nov - 11:36

Petite question technique , Alain : ton  application de montage autorise des textes déroulants ? Si oui, les membres du CA , les équipes, celles et ceux qui le souhaitent, en gros le staff de la fédé pourraient t'envoyer des messages d'anniversaire. Au moins pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité technique de faire de l'image et du son. Ou alors un zoom commun, tu l'enregistres et hop dans la ch'tite ?
Didier

Didier

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par Alain Sam 21 Nov - 11:39

Oui je peux avoir du texte déroulant haut bas gauche droite ou le contraire aussi même tourbillonnant!!!

Alain
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par Didier Sam 21 Nov - 16:58

Pour l'anniversaire, Alain, c'est fait: un texte et du son pour la ch'tite 52 dont tu fais ce que bon te semble. Dans ta boîte.
A plus
Didier



Didier

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par flores Lun 23 Nov - 8:38

Bonjour,

Avec Alizée, pour la vidéo liée à l'édito, on songeait à faire un enregistrement en zoom de l'équipe culture ( élus et salariés) , avec des extraits vidéo de Roulottes en chantier pour donner à voir.
Et on aurait enregistrer par la même occasion un message pour la CTV 52 ou autre par la même occasion.
C'est une proposition.

flores

Messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ch'tite video va avoir un an Empty Re: La ch'tite video va avoir un an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum